Que faire à Bordeaux
pour prolonger
votre séjour ?

Entre patrimoine historique, gastronomie, quartiers rive droite et rive gauche, rives de la Garonne et vignobles proches, la ville de Bordeaux et sa région offrent une multitude d’expériences pour profiter de votre week-end glissant post-Congrès.

Les incontournables 

Découvrez la Cité du Vin, laissez-vous surprendre par la visite guidée du mythique Grand Théâtre ou par celle de la porte Cailhau, seul monument civil médiéval ouvert au public. Ne manquez pas non plus la tour Pey-Berland, la cathédrale Saint-André, la basilique Saint-Michel, le Palais Rohan, la Grosse Cloche – l’un des plus anciens beffrois de France – ou encore le couvent de l’Annonciade.

Les expos à ne pas manquer

Plongez dans les expositions numériques immersives des Bassins de Lumières, installées dans l’ancienne base sous-marine. Visitez l’Hôtel Frugès, joyau architectural commandé par l’industriel Henry Frugès, ou ajoutez l’exposition Lune de Cap Sciences à votre programme.

Prendre l’air

Pour une parenthèse nature, cap sur le jardin botanique et les serres de Bordeaux Bastide, ou sur la réserve écologique des Barails, qui regroupe parc floral, bois de Bordeaux et zones humides. En s’éloignant du cœur de Bordeaux, partez à la découverte des moulins, phares, bastides et châteaux qui parsèment la Gironde et, pour les plus courageux, poussez jusqu’au bassin d’Arcachon.

Pour organiser votre séjour et réserver vos visites, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de l’office de tourisme.